naissance1

C’est pendant la dernière tournée que l’idée a germé. Voilà presque 20 ans qu’au delà de nos propres chansons, …


naissance2

Chers amis,

C’est pendant la dernière tournée que l’idée a germé. Voilà presque 20 ans qu’au delà de nos propres chansons, nous aimons nous emparer de celles des autres, réinventer ces chansons que tout le monde connaît, revisiter le répertoire de ces chanteurs qui nous ont inspirés, menés jusqu’ici.

Au fil des concerts, nous avons demandé l’avis à notre communauté d’amis sur le web, quelle reprise jouerons-nous sur scène ? Sur des thématiques variées et insolites, au gré des régions visitées, nous nous sommes pris au jeu, délivrant chaque soir un hommage improvisé à un artiste, une région, une époque.

Chaque après-midi, dans les loges de la tournée, dans chaque ville, nous enregistrons avec notre studio mobile. Nous reprenons du Cabrel, du Dutronc, du Bashung… Nous mêlons l’univers acoustique de Tryo aux chefs d’œuvre de la chanson française, nous nous amusons terriblement et se dessine un engagement au fil du répertoire, des mots qui cognent, des mots qui nous questionnent face au temps qui passe. Tant de chansons écrites il y a longtemps restant encore cruellement d’actualité.

Enregistré sur la route, peaufiné au Studio Garage, voilà un album de plaisir, d’improvisation, de partage, de souvenirs aussi à réentendre des mélodies et des textes que tout le monde a fredonnés. « Né quelque part », comme un hommage à nos origines, à Renaud, à Souchon, à Lavilliers et à tous ceux grâce à qui nous sommes encore là aujourd’hui…

Tryo

 

c'est déjà ça Tryo

C’est déjà ça

Disponible sur iTunes, Deezer, Spotify, Youtube

 

Extrait de l’album Né quelque part
Sortie prévue nov. 2014

462